Que faire en cas d’urgence?

Tâchez de garder votre calme, vous serez plus efficace.
  1. Appeler Vet’Urgences : 04 67 45 46 84 le vétérinaire interlocuteur estimera le caractère d’urgence de la situation, et expliquera les premières mesures à prendre jusqu’à la réception de votre animal à la structure et pourra commencer à préparer le matériel nécessaire.
  2. Ne  donner aucun médicament sans avis préalable du vétérinaire.
  3. Amener le dossier de suivi de l’animal (radios, bilans sanguins etc..) et toutes les ordonnances que vous avez en votre possession, tout particulièrement si votre animal suit un traitement permanent.
  4. Si une intoxication est suspectée, amener, dans la mesure du possible, la boite du médicament, ou du produit possiblement en cause. Ne pas faire absorber de lait.
  5. Se rendre à Vet’Urgences : un vétérinaire est présent en permanence toutes les nuits de 19h à 9h (à partir de 12h, le samedi) et les dimanches et jours fériés en continu 24h/24h. Si vous n’avez pas de véhicule, vous pouvez utiliser les services d’un taxi animalier.

Si vous rencontrez un animal errant accidenté, il faut appeler les pompiers (18) qui viendront le prendre en charge et assureront le transfert jusqu’à Vet’urgences.