Charte

1. La gestion de la douleur

L’équipe de Vet’Urgences attache une attention particulière à la prise en charge de la douleur. Celle-ci peut notamment se manifester par des gémissements, une accélération de la fréquence cardiaque, un état de prostration, de l’agressivité, etc… Des grilles d’évaluation permettent d’objectiver cette douleur, les animaux ne pouvant pas l’exprimer verbalement.

Vet’Urgences possède un arsenal thérapeutique permettant d’adapter le traitement à l’intensité de la douleur ressentie par l’animal.

2. Une prise en charge rapide

Vet’urgences est conçu pour privilégier la rapidité de prise en charge :
•    Un numéro d’appel unique pour trouver immédiatement l’interlocuteur compétent
•    Un lieu unique afin de ne pas chercher dans l’urgence.
•    Des vétérinaires présents en permanence : Le vétérinaire est sur place, pas de temps perdu à rejoindre Vet’Urgences.
•   Un pool de vétérinaires adapté: la nuit, en cas de besoin, un second vétérinaire est d’astreinte pour compléter l’équipe.

3. Un plateau technique dédié

Le choix des investissements a été dicté par la volonté d’obtenir sans délai les informations nécessaires à un diagnostic précis, gage d’une prise en charge rapide et efficace. Dans ce but Vet’Urgences s’est doté d’un appareil de radiologie numérique d’un échographe (affections respiratoires, suspicion d’hémorragie interne,…) d’analyseurs sanguins hématologiques et biochimiques (anémies, insuffisances rénales ou hépatiques…).

Le bloc chirurgical est équipé pour la délivrance d’oxygène, l’anesthésie gazeuse et le monitoring des interventions.

4. La permanence des soins

Vet’Urgences est né du rassemblement de 37 vétérinaires de Montpellier et de ses environs qui ont décidé de s’unir afin de vous proposer un service de qualité en un lieu dédié et d’accès facile.

Ce service d’urgence destiné aux animaux de compagnie est la solution que vous propose votre vétérinaire afin de répondre aux situations de détresse que vous pouvez rencontrer en dehors de ses horaires d’ouverture.

Votre vétérinaire traitant est toujours tenu informé des soins prodigués au sein de Vet’Urgences, ce qui lui permettra de reprendre dans les meilleures conditions le suivi médical de votre animal.